Le jour où Emma et moi sommes devenues des sirènes!

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets Aucun commentaire

Tout d’abord, je dois dire que je n’aurais jamais cru qu’il soit possible que je réalise un rêve d’enfant, jamais je n’aurais pensé devenir une sirène l’espace d’un moment.

Tout a commencé lorsque j’ai reçu une invitation pour faire l’essai de l’aquasirène, c’est de la natation, mais avec une queue sirène… oui oui, vous avez bien lu!

Donc, j’ai été invité au lancement médiatique de l’école de sirène à Québec, AquaSirène Québec, qui ouvrira ses portes le 15 avril. C’est donc avant l’ouverture officielle que j’ai eu la chance de vivre ce grand moment de bonheur. Et c’est accompagné d’une petite sirène, ma fille Emma, que nous avons plongée dans cette expérience magique et inoubliable.

Qu’est-ce que l’aquasirène?

En fait, c’est une toute nouvelle discipline pour apprendre à nager comme un poisson. En plus de garder la forme, l’aquasirène permet l’expression artistique sous-marine. Dans ce sport, les muscles abdominaux sont grandement sollicités afin de permettre la propulsion du corps vers l’avant.

Notre arrivée à l’école AquaSirène

En plus de l’excitation de l’activité peu commune et merveilleuse que j’allais vivre, je me trouvais dans mon ancien cégep, le Campus-Notre-Dame-de-Foy, c’est à cet endroit qu’est situé l’école AquaSirène Québec. C’est en suivant les sirènes que nous sommes arrivés à la piscine, j’y ai nagé plusieurs fois, mais jamais avec une queue de sirène. Une fois en tenue, bien entendu, les maillots étaient de mise;), c’était maintenant le moment d’ouvrir la porte à cette nouvelle expérience. Je me sentais comme une enfant tellement j’étais excitée, j’étais sur le point de devenir une sirène, et ma fille rayonnait de bonheur, elle qui m’a dit : « maman, c’est mon rêve de devenir une sirène ».

Le choix des queues de sirène

Pour devenir des sirènes, l’accessoire essentiel est bien sûr la queue de sirène. Emma et moi devions donc faire un choix pour personnaliser notre sirène. Emma a choisi la queue de Nemo (le petit poisson du film de Disney Le monde de Nemo) et moi une queue rose, ma couleur préférée. Pour nager comme une sirène, cela prend des palmes bien spéciales et elles doivent être bien ajustées aux pieds.

*Les queues de sirène sont constituées d’une monopalme de plastique qui est recouverte d’un tissu de spandex extensible qui monte jusqu’à la taille.

Exercices et échauffement pour les futures sirènes

Pour bien nous préparer, nous étions des sirènes en devenir après tout, c’était le moment des échauffements hors de l’eau, ensuite nous nous sommes exercées à nager comme des sirènes sans la queue afin d’être bien prêtes!

Le grand moment!

Bon, c’était maintenant le moment que nous attendions, Emma et moi étions très fébriles. Après avoir enfilé nos jolies queues, nous sommes devenues des sirènes. Je dois dire que ma fille normalement n’aime pas avoir de l’eau dans le visage et a un peu peur de l’eau, mais là elle était comme un poisson dans l’eau… ou je devrais dire comme une sirène! J’étais très fière d’elle, elle m’a même dit qu’elle n’avait plus peur du tout. Puisqu’elle ne sait pas encore nager, les monitrices ont prêté à ma fille : veste, frite et même un coussin flotteur, ils ont vraiment tout l’équipement nécessaire peu importe le niveau de natation de la personne. Après avoir bien saisi le mouvement, ma fille bougeait comme une sirène. De mon côté, même si cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas nagé sous l’eau, j’ai mis mes craintes de côté et j’ai tout essayé : nage sur le dos, sur le ventre, sur le côté, sous l’eau complètement… J’ai même passé dans un cerceau et fait une chorégraphie à la fin avec toutes les personnes présentes, je me sentais comme une nageuse synchronisée, mais avec une queue de sirène en prime. Nous avons tellement adoré qu’on ne voulait plus sortir de la piscine et pour ma fille, qui normalement n’aime pas particulièrement aller dans l’eau, c’est tout un exploit!

Voici une petite vidéo de mes prouesses!

AquaSirène; de l’ouverture à aujourd’hui

C’est la fondatrice Marielle Chantier Hénault qui a permis la réalisation de ce concept tout à fait unique où les rêves deviennent réalité. L’école a ouvert ses portes en février 2015 et elle opère actuellement dans 10 piscines réparties entre Montréal, Ottawa, Toronto, Kitchener, Chicago, Phoenix et bientôt Québec. AquaSirène est la plus grande école de sirène au monde avec une équipe de plus de 50 moniteurs de natation spécialisée.

AquaSirène, maintenant à Québec!

Dès le 15 avril, vous pourrez vous aussi devenir des sirènes, l’école est située à la piscine du Campus-Notre-Dame-de-Foy. Les cours sont offerts pour les adultes, pour les adolescents, mais également pour les enfants à partir de 7 ans. Sachez que vous pouvez faire l’essai d’un cours au coût de 60 $ (enfant/adolescent/adulte). Il est également possible de devenir membre au coût de 75 $ par mois, vous aurez ainsi accès à tous les cours et même à la nage libre. Bien entendu, la location de queue de sirène est incluse dans tous les cours, mais il vous est possible de vous procurer une queue de sirène. Saviez-vous qu’AquaSirène possède sa propre ligne de queue de sirène? Vous cherchez une idée originale pour la fête de votre enfant, pour un enterrement de vie de jeune fille, quoi de plus original que de célébrer en devenant des sirènes! Cela peut-être aussi une excellente idée de cadeau que d’offrir un essai ou un cours de sirène.

Pour en savoir plus sur l’école, les cours, les queues de sirène, visitez le : https://www.aquasirene.com/

J’espère vous avoir donné envie d’en savoir plus sur l’aquasirène et qui sait peut-être que vous aussi vous deviendrez une sirène un jour!

Quel merveilleux et inoubliable moment de bonheur! Emma et moi nous rappellerons toujours de ce jour où nous sommes devenus des sirènes.

Laisser un commentaire