Changement, changement et encore du changement

Écrit par Geneviève le . Aucun commentaire

Grande décision

Après maintes et maintes discussions, c’était décidé ; nous allions vendre notre maison pour retourner en appartement. Je sais, là vous vous dites : mais pourquoi? Cela peut sembler étrange pour plusieurs, mais c’est notre décision et il est certain qu’elle ne s’est pas prise toute seule et ce sont en fait plusieurs circonstances qui ont entraîné ce changement.

Notre réalité

Certes, cela nous a fait de la peine au début, mais une fois ce changement enclenché, nous nous sentions déjà mieux. Notre belle et grande maison n’était peut-être pas faite pour nous en fin de compte. Nous sommes une famille très proche, toujours collée, et nous n’utilisions pas du tout toute la superficie de notre maison. Nous écoutons la télévision collé tous les quatre sur le divan, nous sommes tous les quatre souvent dans la salle de bain, le matin les enfants viennent souvent nous rejoindre dans le lit. Donc, nous nous sommes rendu compte qu’elle était trop grande pour nous, et aussi trop loin. Également, une maison demande beaucoup de temps (travaux, réparations, entretien, etc.), nous n’avions plus beaucoup de moment ensemble tous les quatre.

La différence

Il est vrai que nous sommes peut-être différents, nous faisons souvent les choses différemment de ce qui est censé être « normal », mais qu’est-ce que la normalité en fin de compte ? Tout le monde est unique et spécial, nous sommes tous différents et c’est grâce à cela que nous avons du plaisir tous ensemble et que nous pouvons trouver le bonheur.

Après la pluie, le beau temps

En fait, moi et mon copain avons eu des moments difficiles, mais quel couple n’en vit pas… Dans notre cas, cela nous a rendu plus fort en tant que personne et a rendu notre couple plus solide. Après 8 ans de vie commune, nous avons décidé qu’il était temps pour nous de vivre l’une des plus belles expériences au monde, être parent, donner la vie à un petit être que nous allions aimer inconditionnellement. Emma est donc née le 7 avril 2010 à 14 h 10. Et deux ans plus tard, Théo montrait le bout de son nez, le 20 mars 2012 à 23 h 14. C’est lors de la fête des mères de 2012 que Dave m’a fait la grande demande, après 10 ans de vie commune. Nous nous sommes donc mariés le 31 août 2013.

Moment déterminant

J’ai vécu au printemps 2014 ce que peu comprennent; un arrêt de travail pour surmenage. Sachez que cela peut arriver à tout le monde, j’étais de celles qui se disent « ça ne m’arrivera pas, pas à moi … » Mais nous ne sommes jamais à l’abri et plus que tout nous devons écouter les signes que notre corps nous envoie avant de se rendre jusque-là. Mon mari a également été en arrêt de travail. Et donc, alors que nous étions en arrêt de travail tous les deux, nous devions faire quelque chose et la décision de vendre a donc été définitive.

Ça y est !

Vendre la maison a été rapide, en trois jours nous avions une offre, en neuf jours tout était fait, approbation du prêt hypothécaire, inspection, etc. Nous avions donc la garantie d’avoir pris la bonne décision. En revanche, trouver notre appartement n’a pas été de tout repos. Après plus de 50 visites, et oui 50 !!! Nous avons finalement trouvé … un super condo neuf à louer, nous sommes les premiers à y habiter. Trois chambres, une super et grande cuisine, une splendide et immense salle de bain, une salle à manger (Yé – c’est très rare qu’il y en a une, du moins dans les appartements que nous avons visité) et un grand salon. Avec en prime une terrasse, deux stationnements, un cabanon, un accès direct au terrain, 1250 pieds carrés dans le super secteur d’Estimauville, près de parcs, piste cyclable, piscine, terrain de soccer, terrain de tennis, jardin communautaire, toutes les commodités, écoles … Quoi demander de plus ? Et comme si ce n’était pas assez, avec deux mois gratuits. Youpi !

Petites parenthèses

Nous en avons vu des appartements, de toutes sortes et dans plusieurs secteurs. Et j’aurais deux mots à redéfinir pour certains propriétaires lorsque vous indiquez « refait à neuf » cela devrait signifier que vous avez effectué des travaux majeurs afin de mettre l’appartement au goût du jour. Alors que « rafraîchi » veut dire un peu de peinture, de petites réparations. Je crois que ces mots devraient être mieux compris afin de bien faire la différence. (Bon désolée petite montée de lait!)

C’est la joie !

En fait, pour être heureux, et cela même si nous avons une famille, nous n’avons pas à avoir une maison, surtout si celle-ci vous coûte trop cher selon l’utilisation que vous en faites.

Nous sommes donc les heureux locataires d’un condo neuf et une super famille unie pour qui l’essentiel est d’être ensemble bien collé.

Laisser un commentaire