Mes moments de bonheur

Écrit par Geneviève le . 2 commentaires

Un moment rafraîchissant et amusant!

La première baignade c’est toujours un beau moment. Emma et Théo se sont saucés dans notre belle piscine, même Clara a trempé ses petits pieds. Moi et Dave aussi on a profité de la piscine pour se rafraîchir. Une piscine, quelques jouets, des enfants heureux et des parents aussi. On a même eu droit à une slush maison préparée par papa. Vraiment un beau moment en famille avec soleil, rire et plaisir!

Clara et ses mimiques qui nous font craquer!

Chaque mois, je fais une séance photo maison avec ma cocotte, c’est toujours un moment de bonheur. Cette fois-ci, c’était très drôle, car elle se déplaçait en rampant par arrière (oui oui Clara rampe à reculons). Elle adore avoir de l’attention et elle fait toute sorte de mimiques. Lorsque nous rions, elle semble fière d’elle, on dirait qu’elle fait ses simagrées vraiment dans le but de nous faire rire. D’ailleurs, cette semaine, dans une salle d’attente, elle regardait chaque personne en lui faisant un sourire et bien entendu toutes les personnes tombaient sous son charme. C’est vraiment un petit rayon de soleil cette Clara! Je t’aime ma petite Clara et j’ai déjà hâte à la prochaine séance!

Un spectacle tout en émotions!

Quel bonheur de voir ma fille danser sur scène, elle rayonne lorsqu’elle est sur scène, elle aime tellement cela. C’était son spectacle de ballet avec l’école Danse Attitudes dimanche dernier et nous avons eu le plaisir d’être aux premières loges pour assister à ce fabuleux spectacle. Vraiment, je lève mon chapeau à tous les danseurs, à tous les professeurs et à toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin sur ce spectacle. Il me fait vivre chaque fois beaucoup d’émotions et de moments de bonheur avec des chorégraphies tout aussi belles l’une que l’autre. Emma était vraiment très belle sur scène et elle m’a impressionnée, ses lignes étaient magnifiques, elle prenait le temps de faire son mouvement jusqu’au bout des doigts ou des orteils. Bravo ma belle ballerine!

Un pas de plus vers la maternelle!

C’est avec une grande fierté que nous avons célébré la fin du programme Passe-Partout avec notre beau Théo, tous les enfants ainsi que leurs parents et les éducatrices. Pour l’occasion, nous avons eu droit à un remerciement des enfants, et à un spectacle avec un joueur de tam-tam exceptionnel, notre Théo. Aussi, Théo a fait un bricolage avec maman et papa, un beau pot pour les crayons. La soirée s’est terminée avec un petit goûter. Beaucoup d’émotions lors de cette soirée, avec la fin du programme cela annonce l’entrée à la maternelle. Mais aussi tellement de fierté de voir à quel point mon petit homme a fait des progrès, et ce, à tous les niveaux; autonomie, bricolage, langage, compréhension, et j’en passe. UN GROS BRAVO À MON BEAU GARÇON D’AMOUR!

Un moment d’écriture juste pour moi!

Hier, j’ai commencé un grand projet d’écriture dont je rêve depuis longtemps. Je me suis réservé du temps pour écrire à mon agenda afin d’être certaine d’avoir au moins un 30 minutes par jour. Je cherchais et cherchais l’IDÉE, celle qui allait m’inspirer, et ça y est. J’ai commencé l’écriture le 11 mai, je me suis installée à l’ordinateur alors que les enfants dormaient et que mon mari était parti courir, j’avais donc le silence et la liberté d’écrire… Et j’ai écrit et écrit sans même arrêter. Après, un sentiment de bien-être m’a envahi. J’étais tellement heureuse! Alors, je me donne rendez-vous tous les soirs avec moi-même à l’ordinateur! À suivre…

Une journée de fête remplie d’amour et de bonheur pour Emma!

Le matin, c’était les quilles pour la fête d’Emma avec cinq de ses amies, son frère, sa petite sœur (elle a adoré regarder les parties de quilles) ainsi que son papa et moi bien entendu. Donc, deux heures de quilles, suivi d’un goûter. Nous avons même ressorti un classique, le jeu de l’âne, nous avons eu beaucoup de plaisir à y jouer. Ensuite, en après-midi c’est tout en rose que nous avons célébré avec famille et amis. Je me suis amusée avec la thématique rose, j’adore créer des concepts et des décors de fête… J’adore les fêtes! C’était enfin son tour, car je dois dire que les mois de mars et d’avril sont remplis de fêtes et Emma en parle depuis le mois de septembre… Donc, on peut dire qu’elle avait très hâte! Elle en a profité pleinement, elle était rayonnante de bonheur! J’ai maintenant une grande de fille de 7 ans! 7 ans je n’en reviens toujours pas comme le temps passe vite… C’est pourquoi il faut profiter de chaque moment de bonheur, de chaque instant que l’on passe avec les personnes que nous aimons.

Une invitation qui me fera vivre la magie des sirènes!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un super message pour m’inviter au lancement médiatique de l’école de sirène de Québec. J’étais tellement excitée, j’ai relu le texte quelques fois pour m’assurer que j’avais bien compris. Je n’en revenais pas; on m’invite moi pour vivre une expérience unique et un moment de bonheur inoubliable. Donc, c’est le 1er avril que ça se passe, Emma et moi nous allons vivre un moment magique, soit celui de devenir des sirènes, en nageant comme elles. Quand j’étais petite, je me suis imaginé être une sirène de nombreuses fois en nageant dans la piscine. Et là, c’est vrai, le rêve devient réalité! En plus, Emma m’a dit que c’était son rêve d’être comme Ariel la petite sirène, il faut dire que c’est l’un de ses films préférés et l’un des miens aussi ;). J’ai tellement hâte, plus qu’un dodo! L’école Aqua Sirène Québec ouvrira ses portes le 15 avril, pour en savoir plus : https://ca.aquamermaid.com/collections/quebec-city

Je remercie de tout cœur AquaSirène Québec pour cette invitation qui me comble de joie!

Un « bed-in » dans notre salon!

Comment vous dire à quel point j’ai adoré cette expérience? Tout d’abord, la transformation, nous avons créé en famille notre « bed-in » en apportant coussins, couvre-lit, doudous, toutous. Ensuite, tout en étant installé confortablement, nous avons écouté des films, jouer au Monopoly, nous avons même dîné et soupé dans notre « bed-in ». Les enfants ont adoré. Emma et Théo étaient tellement heureux de créer leur espace où nous allions passer la journée et ils veulent que nous répétions l’expérience. Clara en a profité pour y faire ses siestes, elle s’est également étiré les jambes, elle s’est presque retournée, elle a fait bien des exercices. Dave et moi avons beaucoup aimé, c’est merveilleux d’avoir une journée relax et différente et il n’y a rien de mieux que de voir des étoiles de bonheur dans les yeux de nos enfants. Donc, c’est certains, que nous allons le refaire. On se disait que c’était aussi une super activité lors des longs congés ou même durant le temps des fêtes. Quel beau moment en famille!

Un réveillon de Noël rempli de moments de bonheur!

Pour le réveillon, nous étions notre petite famille de 5 et c’était vraiment très agréable. Nous avons eu plusieurs moments de bonheur au cours de cette journée magique. Au programme : cuisine en famille (muffins et biscuits sablés – demande du Père Noël), bricolage de cartes de Noël, fabrication d’un bonhomme de neige et souper fondu chinoise avec fondue au chocolat pour dessert avec comme fond sonore de la musique de Noël. Ah et bien entendu, nous avons terminé la soirée en se donnant des cadeaux et nous avons eu de magnifiques cartes des enfants. C’était vraiment un beau réveillon de Noël! Merci la vie, je suis vraiment choyée!

Une livraison très spéciale!

Cette année, nous avons décidé de faire appel à Bôsapin. Peut-être les connaissez-vous par leur passage à l’émission « Dans l’œil du dragon »? En fait, le concept est simple, un soldat vient livrer votre sapin de Noël à la maison et en plus c’est très abordable. Nous avons donc fait cette expérience magique pour le bonheur des enfants et des parents aussi ;). C’était vraiment super de voir l’émerveillement dans les yeux de nos enfants. Nous avons même reçu un petit soldat de bois pour décorer notre sapin. Résultat : nous avons notre sapin qui nous a été livré d’une façon originale et nous n’avons même pas eu à sortir de la maison. En plus, nous faisons un geste pour l’environnement en choisissant un sapin naturel. Pour en savoir plus sur Bôsapin, cliquez ici. Nous allons devenir des adeptes de ce concept, peut-être même que ce sera une tradition pour nous.

Une rentrée réussie pour Théo!

C’était la première journée d’école pour Théo avec le programme Passe-Partout, qui est une préparation à la maternelle, il était ravi de faire comme sa grande sœur et d’aller à l’école. Il a fait cela comme un champion et il était heureux d’avoir son sac d’école. Aussi, il a commencé ses cours de natation. Dès le premier cours, il était seul dans l’eau avec les monitrices et sans ballon. Il était tout sourire et il n’a même pas pleuré. YÉ! C’est vraiment un très grand pas vers l’autonomie, mon p’tit homme devient un grand garçon. Maman est tellement fière de toi et de tous tes progrès!

Une première semaine remplie de moments de bonheur et d’émotion!

Ça y est, la rentrée est bel et bien commencée. Emma a eu une superbe première semaine en première année avec pleins de beaux compliments de sa professeure. Elle adore et a déjà hâte d’y retourner, elle ne voulait même pas que ce soit la fin de semaine. Lors de la rencontre avec sa professeure, un petit mot nous attendait avec un beau dessin de notre fille, c’était très touchant. Continue ma chérie, tout ira bien, tu es formidable! Bravo Emma, maman est fière de toi!

Ma petite danseuse étoile!

Emma a vécu une semaine extraordinaire, elle a participé au camp de danse de l’école Danse Attitudes. Lors de ce camp, elle a dansé le hip-hop, le ballet et le jazz. Elle suit des cours de ballet depuis l’âge de 3 ans, elle a donc eu la chance de découvrir de nouvelles danses. Nous avons assisté à un spectacle dans lequel Emma faisait trois chorégraphies (une de hip-hop, une de ballet et une de jazz), son sourire, son attitude, son maintien… Vraiment, elle nous a impressionnés. Je n’en reviens pas ce que les enfants peuvent apprendre en seulement 1 semaine. Une expérience à renouveler l’année prochaine! Bravo, ma belle Emma d’amour!

Une fête sous le thème des bonbons pour ma grand-mère!

Ma grand-mère a eu 89 ans, elle est en super forme et elle adore les bonbons. Nous l’avons donc fêtée chez nous (sur la terrasse et dans notre nouvelle cour de notre nouveau chez nous). Musique, dégustation de bonbons, baignade, rire, plaisir, bonheur, du bon poulet et un gâteau, quoi demander de plus? Une journée merveilleuse sous un soleil radieux pour célébrer l’anniversaire de ma grand-mère que j’adore et que j’admire plus que tout. Je t’aime grand-maman!

Grande nouvelle et grand bonheur!

Regardez bien la photo… Eh oui, je suis enceinte de mon 3e, je suis vraiment comblée de bonheur. J’ai eu mon échographie de 21 semaines, c’est toujours aussi émouvant de voir son bébé sur l’écran, j’ai versé quelques larmes, de joie bien entendu. Avez-vous remarqué la couleur de la chaise pour bébé 3? Vous avez sûrement deviné… C’est une fille! Quoi demander de mieux qu’un beau bébé en santé. Emma et Théo sont ravis que ce soit une fille, et le papa aussi! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu une grande famille et mon souhait a été exaucé, c’est un rêve qui se réalise. Merci la vie! Quel bonheur!

Une fête des Mères remplie d’Amour!

Pour la fête des Mères, j’ai passé une super journée. Cela a débuté par un long dodo matinal grâce à mon mari qui m’a permis de rester au lit. Lorsque je me suis réveillée, j’ai eu droit à des bisous, des « colles » et des « je t’aime maman » avec en plus des cartes, des fleurs… Donc beaucoup beaucoup d’amour. Ensuite, séance photo pour le ballet avec ma fille Emma, un très beau moment mère-fille. Puis, nous avons réuni trois générations de mamans (ma grand-mère, ma mère et moi) pour un dîner. Cette journée s’est terminée par un super souper préparé par mon mari. En plus, toute la journée était congé de tâches pour moi. Lorsque c’est la fête des Mères, je n’ai absolument rien à faire mon mari s’occupe de tout et je lui rends la pareille à la fête des Pères. J’adore cette tradition! Pas mal gâtée la maman! Merci à mes trois amours, à ma maman et à ma grand-maman pour le beau moment! xxx

La première fête avec les amis d’Emma!

C’est sous le thème « Monster high » qu’on a célébré les 6 ans d’Emma avec ses amis d’école. Cela m’a vraiment ému, ma petite fille grandit, la première fête d’amis c’est quelque chose. Pour l’occasion, nous avons fait venir une maquilleuse, elle a maquillé toutes les filles en Monster high. Jeux extérieur, gâteau, dîner, jeux de mime… Beaucoup de plaisir! Une super fête, Emma était très heureuse

Une journée inoubliable à la cabane en famille!

Hier, nous avons eu le plaisir de vivre une journée remplie de moments de bonheur à la cabane à sucre L’Érablière du Cap. Quelle belle journée! Nous avons débuté en dégustant un succulent repas traditionnel avec beaucoup de sirop. Ensuite, on a dansé sur la musique du chansonnier et les enfants ont joué de la cuillère (c’est ce qu’on voit sur la photo). Ils se sont fait maquiller et moi aussi parce que c’est bon de garder son cœur d’enfant. Ensuite, tour de chariot, visite de la cabane à sucre avec une vidéo explicative sur le sirop d’érable, promenade pour Emma et Théo sur un poney, visite de la ferme. Nous avons même pris des petits chiots en plus d’admirer ses magnifiques chiens de traîneau. Pour finir, nous sommes allés jouer dans le petit parc. Tout cela en une journée! C’était une journée parfaite et ensoleillée avec mes trois amours, mes enfants et mon mari.

Une formation incroyable!

Quelle belle formation! Je ne pouvais demander mieux… Plusieurs techniques d’écriture, conseils, trucs, tout pour bien débuter l’écriture d’un livre. Le conférencier n’était nul autre que Marc Fisher (http://www.marcfisher.biz/), qui a publié plus de 50 livres. Je suis inspirée plus que jamais pour entamer la rédaction et la création de ce qui sera des collections de livres pour enfants (collection pour filles et collection pour garçon). Il ne me reste plus qu’à créer et à écrire! Un moment de bonheur juste pour moi! Parce que c’est important de penser à soi.

Un moment de bonheur pour Emma!

Depuis le début de l’année, Emma nous parle du toutou de sa classe. Chaque fin de semaine un ami de la classe accueille Pinpinette, une petite lapine, et en fin de semaine c’était le tour d’Emma. Donc, pour 3 jours (puisqu’elle a un congé pédagogique) elle s’occupe de Pinpinette, elle la nourrit de carotte, elle lui donne son gobelet et elle lui fait de gros câlins (et son petit frère aussi). Elle est tellement contente, c’est un vrai bonheur pour elle. Nous devons remplir un petit journal avec photo, dessin et un petit texte dans lequel nous raconterons ce qu’elle a fait avec Pinpinette.Pinpinette aura passé un très beau séjour avec nous! Au revoir Pinpinette!

Une première pour moi!

Je suis ENFIN montée à cheval. Quelle belle expérience! Par le passé, j’ai essayé par 3 fois de faire de l’équitation, mais c’était toujours annulé.
Au départ, il s’est mis à pleuvoir, je croyais qu’encore une fois cela n’aurait pas lieu. Mais, il faut toujours garder espoir. N’est-ce pas? Aussitôt que la pluie a cessé, j’ai pu vivre ce moment de bonheur. J’avais l’impression d’être une petite fille tellement j’étais excitée. Je suis très fière de moi pour une première fois et en plus sans selle. J’ai même guidé le cheval, mais toujours avec mon amie pas loin. Merci, mon amie Cynthia, pour cette merveilleuse journée et pour m’avoir permis de faire de l’équitation pour la toute première fois! Ce ne sera pas la dernière montée à cheval, j’ai vraiment adoré l’expérience.

Un autre spectacle de ma belle ballerine!

C’était le spectacle de ballet d’Emma pour le temps des fêtes. C’est vraiment un réel bonheur de la voir danser sur scène. Elle prend le temps de nous saluer dans la salle, elle sourit et elle y met tout son cœur. Elle dégage une telle assurance et une telle confiance en elle, elle m’impressionne. Le spectacle de Danse Attitudes, l’école de danse d’Emma, est vraiment d’une grande qualité; des danseurs passionnés et excellents, des chorégraphies recherchées et impressionnantes. D’ailleurs, 11 de leurs danseuses ont participé au spectacle de Casse-Noisette au Grand théâtre de Québec avec les Grands Ballets Canadiens. Emma sur une scène, c’est un moment magique toujours aussi émouvant. Bravo ma belle ballerine! J’ai hâte au prochain spectacle!

Un moment de cirque inoubliable!

Mon Théo suit des cours de cirque depuis 10 semaines à l’École de cirque de Québec et c’est samedi dernier que nous avons pu assister à son cours. Pour l’occasion, le cours se déroulait dans la grande salle où les professionnels s’exercent. C’était très impressionnant, cette salle dans une ancienne église est vraiment majestueuse. Théo m’a vraiment impressionné, il a même présenté un petit spectacle où il devait se tenir en équilibre. Et que dire de ses sauts sur le trampoline et du parcours qu’il a réussi avec brio. Je suis fière de toi mon petit cœur et j’ai versé quelques larmes. Sachant toutes les efforts que tu dois faire pour y arriver avec tous les exercices, les rencontres pour développer ta coordination des mouvements. En plus, tu adores être sur scène, tu souriais et tu nous saluais tout en accomplissant ce qui était demandé. Un mot : WOW! Cher Théo tu as fait vivre un moment magique à tous ceux qui étaient venus te voir. Maman est si fière de toi!

Une journée à l’Île d’Orléans

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré l’Île d’Orléans et je me fais un devoir d’y aller chaque année. Et donc, hier, samedi 10 octobre, nous sommes allés à l’Île d’Orléans. C’était la première fois que j’y allais l’automne (normalement, j’y vais l’été), les paysages colorés sont magnifiques. Premier arrêt : le Domaine Orléans
où nous avons cueilli des pommes avec Emma l’experte de la cueillette (elle nous a expliqué de quelle façon cueillir les pommes puisqu’elle l’avait appris à l’école), il y avait également un parc et des jeux gonflables. Et pour le bonheur de Théo nous avons fait un tour de tracteur. Après la cueillette et la dégustation de plusieurs pommes (petite anecdote : Chaque fois que Théo cueillait une pomme, il en prenait une croquée). Ensuite, nous sommes allés manger au Casse-Croûte Roger Pouliot (4171 Chemin Royal Ste-Famille G0A Canada). Tout en admirant la vue, nous avons dégusté les frites et les hot dog, c’était vraiment bon je vous le recommande. Ensuite, nous avons fait un dernier arrêt pour admirer la vue au quai de l’Auberge la Goéliche à Sainte-Pétronille. Donc, maintenant, nous allons cuisiner ses savoureuses pommes. Vraiment une superbe journée sous le soleil et en excellente compagnie!

Un spectacle lunaire hors du commun!

Moi et mon conjoint, nous avons assisté à deux phénomènes qui ne se produisent que très rarement. Dehors sur notre terrasse, les yeux rivés sur le ciel avec comme fond sonore une personne qui jouait de l’harmonica, nous nous sommes arrêtés pour vivre ce moment magique. La première partie du spectacle présentait une éclipse lunaire. Ensuite, nous avons pu admirer la super lune de couleur orangée qui était en éclipse la plus totale à 22 h 47 précise. Ce dernier phénomène ne s’était pas produit depuis 30 ans.

Éclipse lunaire : lorsque la lune traverse l’ombre de la Terre et que la lumière ne se rend plus directement à elle.

Super lune, couleur orangée : l’atmosphère de la Terre va réfracter la lumière du Soleil et ses rayons lumineux rouges vont lui donner cette couleur particulière. Certains l’appellent Lune de sang.

La nature nous réserve toujours de belles surprises, il faut simplement s’arrêter pour les contempler.

Vraiment un duo spectaculaire!

Un moment de bonheur autour d’une pizza!

Vendredi soir, nous avons préparé le repas en famille. Comme quoi les instants de bonheur sont dans les moments les plus simples. Les enfants ont adoré étendre la sauce sur la pâte, mettre les pepperonis, couper les aliments et garnir le tout de fromage. Pour passer un bon moment en famille, nul besoin de se casser la tête, une simple tâche paressant banale de prime abord peut devenir un pur instant de bonheur. En plus, on s’est régalé! Et pour terminer cette soirée en beauté, nous avons regardé un film en famille. Cuisiner en famille un vrai bonheur!

Redécouvrir notre ville en amoureux!

Nous avons fait garder les enfants pour avoir un moment en amoureux afin de célébrer nos 2 ans de mariage, bien que ce soit le 31 août, nous avons devancé de quelques jours notre anniversaire. Pour l’occasion, nous avons « joué aux touristes » en fait, nous nous sommes promenés main dans la main en prenant des photos et en explorant notre ville et même en allant dans des endroits où nous n’étions jamais allés. C’est merveilleux, nous avons fait des découvertes, entre autres la murale à l’endroit où était le cinéma Charest, elle est vraiment belle, je vous le conseille si vous ne l’avez pas vu. Nous nous sommes aventurés sur la porte Saint-Louis jusqu’au bout de la porte Saint-Jean, en descendant les marches, nous avons fait la découverte de bâtiments que nous n’avions jamais vu. Notre circuit touristique : le quartier Saint-Roch, le Vieux-Port (avec un petit arrêt au Festibière de Québec et bien sûr une petite trempette dans les bassins d’eau), le quartier Champlain, la terrasse Dufferin, les Plaines d’Abraham, la porte Saint-Louis et la porte Saint-Jean. Nous avons même mangé une queue de castor et pris le funiculaire. Quelle belle promenade en amoureux! Je vous conseille de vivre cette expérience de vous laisser guider en explorant des lieux jusque-là inconnus. Moment de bonheur garanti! Une ballade romantique remplie de moments magiques!

Courir quel bonheur!

Ce matin, je me suis permis un moment juste à moi. Je me suis dit « allez met tes vêtements de course et GO ». C’était la motivation nécessaire pour reprendre ce merveilleux sport si simple à pratiquer et qui procure tellement de bonheur que j’avais délaissé depuis un certain temps. C’est confirmé : le sport rend heureux. Tous les gens que j’ai croisés sur mon parcours et qui faisaient du sport souriaient, m’encourageaient et me saluaient. Wow! Des personnes que je ne connais pas prenaient la peine de me sourire, de me dire « Go tu es capable » et de me dire un beau bonjour. Ciel bleu, soleil, magnifique paysage, chaleur humaine… que demander de mieux? Et pourquoi me priver de ce bonheur? En fait, c’est tout ce que cela prenait pour me remettre officiellement à la course. Un moment de bonheur juste à moi et pour moi!

Une soirée magique!

Nous avons assisté en famille au merveilleux spectacle mettant en vedette 19 artistes de cirque de niveau mondial. Le spectacle Crépuscule, une création de Flip fabrique, est présenté gratuitement jusqu’au 6 septembre du mardi au dimanche à l’Agora Port de Québec.Vraiment, ce spectacle vaut le déplacement: les artistes, la musique, le décor, la scène extérieure, la lumière du ciel et des étoiles lorsque la nuit tombe, le coucher de soleil en plein air… Nous avons d’ailleurs eu droit à un coucher de soleil époustouflant. Les exploits des artistes sur scène sont incroyables. Quel spectacle! Les enfants étaient émerveillés du début à la fin. Théo regardait le spectacle avait ses grands yeux, il était littéralement immobile devant les prouesses des artistes. Emma quant à elle suivait le rythme sur sa chaise, elle participait pleinement. J’ai tellement adoré, qu’il est certain que j’y retournerai. Un moment magique de bonheur sous un ciel étoilé!

Bonheur 26

Cette semaine, comme vous le savez, la filleule de mon mari était chez nous. Nous avons eu plusieurs moments de bonheur et nous avons réalisé quelques activités de mon palmarès des activités estivales dont je vous reparlerai bientôt. Mon moment de bonheur dont j’avais envie de vous parler est notre projet artistique que nous avons réalisé ensemble. C’est en fait une publication de Maman Pour La Vie intitulée « Des pots mason comme banques d’idées! » qui m’a inspirée pour cette activité. Au lieu d’utiliser des pots mason comme suggérés et de diviser les types d’activités en plusieurs pots, j’ai décidé qu’Emma et Théo auraient leur propre boîte à idées. Ils ont donc peinturé et décoré leur boîte respective à leur goût. J’ai demandé à mon mari de faire une fente sur le dessus de la boîte afin d’y insérer les papiers à idées. À l’intérieur de la boîte, ils y inséreront leurs activités préférées qu’ils pourront piger à divers moments. Ce qui permettra de choisir une activité tout à fait au hasard et de façon amusante. Encore beaucoup de moments de bonheur à venir avec ces boîtes à idées!

Matériel pour cette activité : boîte(s) de bois, peinture, pinceau(x) et décorations de votre choix (nous avons utilisé des lettres pour écrire leur nom sur les boîtes et des fleurs décoratives) – je me suis procurée la majorité du matériel chez Dollorama (boîtes et décorations)

Bonheur 25

Cette semaine, nous sommes à Lambton en famille avec mon père (papi) et Maxine. Quelle belle semaine en perspective : soleil, baignade, feu de soirée, pédalo, détente, plaisir, bonheur… Je travaille donc dans un cadre enchanteur cette semaine, c’est la joie de travailler à son compte. Je dois dire que le lac et le calme sont très inspirants. Le chalet est merveilleux, le terrain est splendide et le lac est merveilleux. La municipalité de Lambton est très charmante avec sa boulangerie et les kiosques de fruits et de légumes. Quoi demander de mieux? Merci, papa et Maxine de nous avoir invités! Merci la vie pour cette semaine de bonheur en famille!

Bonheur 24

Nous avons embelli notre terrasse, ou comme on dit « pimper » très simplement avec des fleurs, des bougies, des lumières, des lanternes fabriquées en famille lors d’un atelier au Musée national des beaux-arts du Québec, des coussins, etc. Et c’est ce samedi que nous avons inauguré notre terrasse avec ma famille, quel beau moment de bonheur. Le concept : chacun apportait un plat. Ce qui permet de recevoir à faible coût et d’avoir une variété de nourriture. Au menu : sandwich pas de croûte, salades, fromages, tartare de saumon, saucisse de saumon, bonbons de saumon, et j’en passe. Pour le dessert : les célèbres desserts d’Annette (ma grand-maman). Fous rires, soleil, chaleur, bonne « bouf », sangria maison et limonade maison pour les enfants, le tout en excellente compagnie. Merci pour ce beau moment de bonheur!

Bonheur 23

Je dois dire que je suis plus que satisfaite d’avoir un lot dans le jardin communautaire Bardy. En plus de pouvoir cultiver mes fruits et mes légumes, d’avoir accès à tous les outils nécessaires au jardinage, à des boyaux d’arrosage, à un frigidaire ainsi qu’à un micro-onde, nous avons le privilège d’être invité à des fêtes. C’était donc la fête des semences, le samedi 13 juin, un délicieux buffet froid était servi, nous nous sommes régalés. Les enfants se sont beaucoup amusés grâce au minibus 1-2-3 Go Limoilou qui était sur place. Ce minibus est un espace d’animation pour les touts petits qui sillonne les rues de Limoilou tout l’été. Mini lavabo, cuisinette, chaudrons, ustensiles de cuisine, blocs géants, livres, coussins, il transporte tout ce matériel qu’il sort à l’extérieur lors de ses visites pour le grand bonheur des enfants. Une fête remplie de bonheur pour tous les jardiniers et leurs familles, et ce tout à fait gratuitement.Merci pour cette belle fête!

Bonheur 22

Ce printemps, j’ai suivi un atelier d’écriture à la Bibliothèque de Québec, avec la merveilleuse Michèle Chrétien. Quel bonheur de rencontrer des femmes brillantes, passionnées et passionnantes qui écrivent toutes avec une grande humanité, avec émotions et dont les écrits peuvent vous faire verser une larme ou vous faire rire aux éclats! Une si belle rencontre que nous avons décidé qu’il y aurait une suite cet automne avec un club d’écriture, le club du crayon aiguisé. Merci, mesdames, pour ces moments de bonheur!

Bonheur 21

Comme vous le savez, j’ai maintenant mon lot au jardin communautaire près de chez moi. Et j’ai passé de merveilleuses heures dans notre jardin pour la première fois, et ce, en compagnie de mon mari, d’Emma et de Théo. Notre jardin est maintenant tout beau, il est presque prêt à accueillir les graines et les plantes, il ne manque que le compost et les petits sillons. On y retourne d’ailleurs aujourd’hui, et cette fois-ci, Mamie Do sera des nôtres. Une activité familiale remplie de bonheur et de simplicité tout en faisant découvrir les beautés de la terre à mes enfants.

Semaine 20

Lors de la fête des mères plusieurs petits bonheurs ont parsemé cette journée. Elle a débuté par un moment juste pour moi, une course matinale et à mon retour mes enfants m’ont remis une superbe carte avec câlins et bisous. Et cela ne s’arrête pas là, nous sommes allés déjeuner au restaurant Ben et Florentine, un régal, les œufs bénédictine sont particulièrement délicieux. En après-midi une activité spéciale m’attendait, nous avons confectionné des lanternes phosphorescentes à partir de matériaux recyclés au Musée national des beaux-arts du Québec (cette activité est jusqu’au 31 mai, pour plus de détails cliquez ici). Cette journée de bonheur c’est terminé par un repas chez ma mère, communément appelé Mamie Do. Tout cela en plus de recevoir un magnifique bouquet de fleurs de mon amoureux et de n’avoir aucune tâche et aucun repas à faire, merci mon amour! Merci maman pour le succulent repas et la belle soirée! Je vous aime! xxxx Quelle magnifique journée!

Semaine 19

Un moment de bonheur tout simple, mais non moins rempli de bonheur pour mon Théo. Il a goûté pour le première fois au Nutella. Dès sa première bouchée, il s’est exprimé : « Hum! bon! » avec un très grand sourire chocolaté. Comme quoi, il faut ouvrir les yeux sur les petits bonheurs de notre quotidien! C’était une première pour mon Théo et ce ne sera pas la dernière … Il a très hâte à la prochaine dégustation!

Semaine 18

Le 22 avril, c’était un avant-midi très spécial pour ma belle Emma. En se levant le matin, elle avait les yeux brillants de bonheur et un grand sourire. La raison est très simple, elle allait être avec les grands de la maternelle, dans leur classe, elle avait si hâte. C’était donc la dernière avant-midi pour Emma avec la chère Madame Johanne, monitrice du programme Passe-Partout de préparation à la maternelle. Les amis étaient jumelés à un élève de maternelle qui était responsable de la visite, la guide d’Emma s’appelait Rose, une jeune fille très gentille, selon les dires d’Emma. Pour l’occasion visite complète de l’école, des classes, du gymnase, de la salle de musique, les amis ont même eu droit à un spectacle de chant des premières années. Emma a hâte plus que jamais pour son entrée à la maternelle. Vraiment une belle expérience, je recommande fortement le programme Passe-Partout! Nous avons très hâte à la fête de fin du programme.

Semaine 17

C’était la fête de ma fille le 7 avril. Elle a eu 5 ans, elle grandit ma belle Emma. Sous le thème de la Reine des neiges, famille et amis étaient invités samedi le 11 avril à festoyer. Deuxième gâteau de fête à vie réussi à l’aide de ma grand-maman, ou communément appelé Annette. MERCI! Déguisement de princesse, maquillage, vernis, danse, jeux de la statue, jeux du miroir… et beaucoup beaucoup de plaisirs et de cadeaux. Le dimanche, suite à son cours de ballet, elle a même invité une amie pour la journée. Vraiment une belle fin de semaine de fête et une cocotte très heureuse!Merci à toutes et à tous, votre présence est ce qui compte le plus!

Semaine 16

J’ai découvert une cabane à sucre hors de l’ordinaire, la Cité Joie. En fait, c’est un centre de vacances et de répit qui accueille les personnes handicapées pour leur faire vivre une belle expérience. Donc, en plus d’offrir des services tel que glissade, trottinette des neiges, dégustation de tire d’érable sur la neige, mini-ferme, sentier et j’en passe, les responsables ont le coeur sur la main… Les sous qu’ils récoltent lors de la période de cabane à sucre sont en fait amassés pour assurer la continuité des activités pour les handicapées. Beaucoup de plaisir lors de cette journée en famille, coup de cœur pour les activités extérieures, mes enfants – ainsi que moi et mon mari (hé oui on a glissé et fait de la trotinette) – ont adoré la trottinette des neiges ainsi que les glissades.
Que du plaisir et du bonheur en cette journée!

Semaine 15

Mon garçon a eu 3 ans le 20 mars et pour célébrer cela famille et amis étaient invités le samedi 21 mars. Le thème : les autos, je n’ai pas eu à chercher longtemps mon Théo adore les autos, les camions, en fait tout ce qui roule et fait  » vroum vroum ». Je me suis amusée à mettre des autos partout pour le décor et même sur le gâteau, voir les yeux émerveillés de Théo lorsqu’il a vu le décor et les gâteaux est un pure moment de bonheur. Cadeaux, danse, jeux et beaucoup de plaisir étaient de la partie. Mais surtout tout le monde que l’on aime et qui a une importance capitale dans notre vie et celle de notre garçon était là. Malgré l’humeur un peu maussade au début de la fête de Théo dû à son rhume, nous avons passé un super moment, mais le jeux du miroir et du petit train avec Théo comme chef de gare lui ont redonné le sourire. Merci d’être dans notre vie et celle de notre beau Théo!

Semaine 14

Difficile de choisir un seul moment de bonheur … les dernières semaines ont été remplies de moments magiques. Mais je me prête à l’exercice d’en choisir un seul, le moment dont je veux vous parler est Disney sur glace, les mondes imaginaires. Nous avons eu le plaisir moi et mes enfants d’assister à ce spectacle remplie de magie et de bonheur qui illumine les yeux des petits et des grands. Je suis redevenue un enfant le temps d’un spectacle. Mickey, Minie et toute la bande se promène dans les mondes imaginaires des Bagnoles, de la Petite sirène, des fées et de l’histoire de jouets. Grande qualité de spectacle, magnifiques costumes, patineurs épatants, décors à faire rêver. Quoi demander de plus? Merci papa (papi) pour ce cadeau! Un bonheur tout en magie!

Semaine 13

Mon moment de bonheur cette semaine est en lien avec ma thématique. Pour bien débuter la semaine de relâche, j’ai réalisé avec mes enfants, mon conjoint, ma mère et ma grand-mère une des activités de mon palmarès ; le Festi Lumière à l’Aquarium de Québec. Wow! Si vous n’êtes pas allés, je vous le conseille fortement, c’est magique pour les petits et les grands. Des lumières partout sur le site à couper le souffle (il y a même le château Frontenac en lumière), des animaux marins, des renards arctiques et Taïga l’ours polaire, des jeux gonflables, des glissades, un parc, et même une tente pour se réchauffer avec musicien et chanteuse. Tout au long du parcours, vous pourrez prendre des photos de votre famille dans des cadres lumineux. Vraiment un beau moment en famille dans un site enchanteur. Vous avez jusqu’au samedi 7 mars pour y aller. Merci pour ce beau moment de bonheur!

Semaine 12

Pendant la période du Carnaval, nous sommes allés en famille à Maguire en fête samedi dernier. Spectacle de ballet, musique, danse, visite du bonhomme Carnaval, des duchesses et de la reine, démonstration et essai de vélo, sculpture de glace et j’en passe. Emma et Théo ont adoré voir le bonhomme carnaval tout près d’eux et pouvoir lui faire un câlin, danser dans la rue au son de la musique du DJ et de musiciens, et pouvoir se faire un sac de bonbons… C’était merveilleux de les voir aussi heureux, c’était formidable de voir tous les commerçants participants ouvrir leurs portes et offrir des breuvages chauds, des bonbons et des dégustations. L’événement était gratuit et dans le décor enchanteur de la rue Maguire. Ce sont des moments comme cela où les personnes dansent, se sourient, se regardent que nous nous rapprochons des autres et que nous sommes en contact avec les gens. Quelle belle idée de créer cet événement pour permettre à tout le monde de célébrer le Carnaval gratuitement dans l’une des plus belles rue de la ville de Québec! Un moment de bonheur en famille comme je les aime!

Semaine 11

Je vous ai mentionné que je formais un duo chant musique depuis quelque temps. En fait, nous en sommes au début des pratiques, à chaque deux semaine, nous nous réunissons. Nous reprenons les chansons tout en leur donnant notre couleur; chant, musique, arrangement. Je n’avais pas chanté depuis 2013, lors de mon mariage, je ne me permettais plus ce moment de pur bonheur. Mais c’est maintenant chose du passée, cela fait partie intégrante de mon évolution, de ma quête. J’ai même composé une chanson et le comble du bonheur, la personne avec qui je forme le duo l’a aimé et il veut mettre de la musique sur mes mots et ma voix. Wow ! Quel que soit votre passion, permettez-vous du temps pour vous y adonner, il ne faut jamais délaisser ce que nous aimons par-dessus tout, c’est comme mettre une croix sur qui nous sommes réellement et oublier une partie de nous qui nous définit grandement.

Semaine 10

Après trois mois à l’étranger, ma mère, communément appelée Mamie Do, est revenue. Je suis allée la chercher à l’aéroport. Elle est partie à la découverte de l’Amérique du Sud avec son chum. Tout ce temps nous nous écrivions par courriel ou par vidéo Skype. Vive la technologie, elle nous permet de communiquer même à des kilomètres et des kilomètres de distance. Emma et Théo étaient très heureux de revoir leur Mamie Do. Bon retour ma chère maman ! Je t’aime ma belle maman toute bronzée !

Semaine 9

Le 7 janvier, j’ai débuté officiellement mon travail à la maison, avec mon tout premier contrat. J’étais tellement excitée, je n’avais pratiquement pas dormi de la nuit tellement j’avais hâte. Quel bonheur de travailler à la maison et de faire ce que j’aime et ce que je veux. Rédaction d’articles de blogue, rédaction d’infolettre, animation des réseaux sociaux, gestion de site Internet, révision, correction, création, etc. WOW ! Vraiment je ne peux pas demander mieux. Je peux donc dire haut et fort que j’ai réalisé un de mes objectifs dans l’atteinte vers mon p’tit bonheur à moi … Et ce n’est que le début !

Semaine 8

Cette semaine mon choix se porte sur l’activité familiale de Noël du club social d’où travaille mon mari. Pour l’occasion, nous sommes allés en famille au centre Mille pattes amusements à Lévis. Nous avons eu tellement de plaisir ; glissades, piscine de balles, trampolines, jeux gonflables, tout pour passer un super moment. Nous faisons partie de ses parents qui participent pleinement aux activités, nous avons donc fait tous les jeux avec nos enfants, je me suis même faite maquiller tout comme ma fille et mon fils. Un personne très spécial est venu rencontrer les enfants, le Père Noël, il leurs donnait un cône rempli de bonbons. Un moment de bonheur très amusant !

Semaine 7

Samedi c’était le dernier cours de Théo, Le Tour du monde de karibou, et il pouvait amener un ami pour l’accompagner. Nous sommes donc allés moi, Théo et sa sœur Emma. C’était très amusant, les enfants étaient invités à se rendre au cours en pyjama et pour l’occasion la monitrice avait sorti le grand trampoline… même maman a fait quelques sauts.Vraiment un moment privilégié avec mes deux amours. Merci la vie pour ce moment de bonheur !

Semaine 6

Dimanche c’était un jour spécial, j’allais enfin voir ma fille danser après plusieurs mois de cours. C’était donc porte ouverte, les parents et la famille était invités au cours. C’était tellement un beau moment, ma fille rayonne quand elle danse, elle adore cela et elle nous transmet sa passion. Déjà à 4 ans les petites ballerines apprennent les positions de base du ballet et même quelques déplacements, c’est vraiment très impressionnant. Ma ballerine à moi m’a beaucoup émue, elle est vraiment éblouissante et tellement gracieuse, je suis fière d’elle.

Semaine 5

Vendredi soir, c’était soirée de filles avec mes copines. Nous sommes allés au Nihon sushi si vous n’êtes jamais allés, je vous le recommande fortement, vraiment tout était succulent. Au menu : pour moi en entrée des gyozas aux crevettes, comme repas un grand plateau de sushis à partager le tout arrosé d’un délicieux cocktail, le Red Sun, à base de saké, de vodka, de jus d’orange et de grenadine. Belle soirée à jaser, à rire, à se raconter nos anecdotes, nos moments vécus dernièrement. D’ailleurs, une de nos amies revenait du Japon, nous n’avons pas manqué de sujets de discussion, comme on dit un « souper de sacoches » en excellentes compagnies. Après les sushis, nous avons dégusté de délicieux et magnifiques cupcakes maison confectionnés par une amie spécialement pour notre soirée. Merci pour ce moment de bonheur entre filles !

Semaine 4

Un moment tout simple, mais qui a tellement d’impact sur la vie de famille et sur notre belle famille si unie. En préparant le repas, nous nous sommes mis à danser tous les quatre, à faire des chatouilles, à faire de petites folies. Les rires fusaient de toute part … Quel beau moment ! Parfois, ce sont dans les moments tout simples que se trouve le bonheur.

Semaine 3

Cette semaine c’était ma fête et la semaine dernière celle de mon mari, et pour l’occasion mon cher papa et sa blonde nous ont invité dans un restaurant qui surplombe la ville … Vous avez deviné ? Nous avons eu le plaisir d’aller souper dans le ciel de Québec, au restaurant Le Ciel (l’ancien Astral). Les plats sont succulents, le décor est tout en douceur pour donner toute la place à la vue imprenable. Quel merveilleux moment. Merci encore !

Semaine 2

Sans aucun doute, c’est le lancement de mon blogue, ce lundi 27 octobre. Un tout dernier clique pour la mise en ligne et me voici dans le merveilleux univers du Web. Sentiment de légèreté, de fierté et de bonheur m’habitent, quelle joie de réaliser ce merveilleux projet. Merci de votre soutien; tous vos cliques, tous vos messages de félicitations, toutes vos réponses reçus me remplissent de joie. Merci !

Semaine 1

En cette première semaine, j’ai vécu plusieurs moments de bonheur et si je devais en choisir un… Ce serait la promenade en ville avec toute la petite famille. Au programme : le jardin Jeanne d’Arc sur les plaines d’Abraham pour les décorations d’Halloween, l’horloge du Jura ainsi que de splendides et gigantesques décorations d’Halloween (dont un bateau de pirates – vraiment c’est à voir) à l’Hôtel de ville de Québec. Plaisir, rires, sourires et beaucoup de folies étaient au rendez-vous. Que demander de plus ? Vraiment un instant magique en famille.

Commentaires (2)

  • Doris Cantin

    |

    Elle a dėjà sa propre personnalitė la belle Clara, elle sera charmeuse et enjouėe…belle chérie. Xxxxx

    Répondre

    • Geneviève

      Geneviève

      |

      Oui tout à fait et elle sait comment faire sourire les personnes et donner du bonheur.

      Répondre

Laisser un commentaire