Être une « superwoman »?

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets Aucun commentaire

Avec le tourbillon de la vie quotidienne, la rentrée scolaire, les cours de ballet, les cours de cirque, le travail, les tâches… Je suis venue à me demander pourquoi je sens une grande pression, que je dois être une « superwoman », que je dois tout, mais absolument tout faire. Je tiens ici à souligner qu’il s’agit de ma réflexion personnelle sur le sujet.

Tout d’abord, rappelez-vous que personne n’est parfait.

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais je me fais des listes de choses à faire tous les jours, et souvent je ne réussis pas à tout réaliser tout simplement parce que ma liste est irréaliste, elle contient bien trop de tâches, c’est impossible d’arriver à toutes les réaliser. Donc, je me donne un défi d’arrêter de vouloir trop en faire, de me donner des objectifs qui sont réalistes.

Comment faire?

On ne peut pas tout faire, il faut DÉLÉGUER, PARTAGER LES RESPONSABILITÉS. Si vous avez un conjoint ou un amoureux, vous pouvez faire un partage des tâches ou bien vous pouvez demander de l’aide à un proche ou à un ami. Aussi, vos enfants peuvent vous aider, ils adorent cela, selon leurs âges faites-leur une petite liste de tâches. Pour en savoir plus sur le type de tâche selon l’âge des enfants, voici une liste très intéressante.

Il faut arrêter de s’en vouloir si on ne réussit pas à tout faire. Et ça, je dois dire que parfois c’est difficile. Mais, il faut se demander quelles sont nos priorités. Être en famille, avoir un moment pour soi dans la journée, avoir un moment de couple. Quelles que soient vos priorités, elles doivent passer avant tout le reste. Car vos priorités sont aussi des moments de bonheur.

Être une « superwoman »?

Je crois que nous devons respecter qui nous sommes. À vouloir trop en faire, on s’essouffle. Il est important de respecter nos limites. Il ne faut pas se demander d’être une « superwoman », il faut être nous : une mère, une épouse, une amie… Tout cela à la fois c’est déjà beaucoup si en plus on exige de soi d’être une « superwoman », c’est beaucoup de poids sur nos épaules. Croyez-moi, j’en sais quelque chose puisque j’ai déjà tenté l’expérience…

Soyons fiers de ce que nous accomplissons chaque jour sans pour autant exiger trop de nous-mêmes! Et surtout, vivons pleinement nos moments de bonheur même si parfois on délaisse quelques tâches.

Laisser un commentaire