Le bonheur se construit!

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets 2 commentaires

Après beaucoup de changements, ou plutôt d’améliorations dans notre vie, nous récoltons nos fruits. Plusieurs bonnes nouvelles confirment que nos choix sont les bons, que nous sommes en train de tracer la route de notre bonheur.

Comme vous le savez, nous avons fait le choix de déménager et ce changement est plus que bénéfique pour nous. En plus, de diminuer nos paiements, nous découvrons un quartier que nous adorons, où les personnes se sourient, se regardent, et même se parlent. Il est très rare de nos jours de s’ouvrir sur le monde, chacun vit sa vie en ne croisant aucun regard et en se fermant sur les autres. C’est un quartier où l’entraide et la gentillesse se font ressentir.

Je vais d’ailleurs participer à la vie communautaire, en cultivant mon lot de terre au jardin communautaire. C’est maintenant officiel, j’ai la clef du jardin du bonheur. Et des merveilles s’y trouvent déjà, de la rhubarbe et des oignons verts. Je vais faire découvrir les merveilles de la terre à nos enfants, je vais vivre des instants de bonheur à cultiver en compagnie de mes enfants, de mon conjoint et de ma mère. Mon jardin sera rempli de bonheur et d’amour.

Une autre nouvelle que nous attendions avec impatience et surtout ma belle Emma, la réponse de notre choix-école. Nous avons eu la réponse et elle est… ACCEPTÉE. Eh oui, ma fille ira dans l’école que nous avions tous eu un coup de cœur aux portes ouvertes et la musique fera partie de nos vies puisque c’est une école avec une concentration musique. En effleurant les touches du piano, Emma avait les yeux brillants de bonheur, elle vivra donc son bonheur d’aller à l’école de musique.

Mon Théo fait de plus en plus de progrès, il dit de plus en plus de mots, il ne parlait presque pas. Et maintenant, il répète, il souhaite apprendre et essaie de dire de nouveaux mots. La conciliation travail-famille me permet d’être là pour lui, pour l’aider dans son cheminement. Nous avons d’ailleurs entamé une démarche en orthophonie, à tous les parents qui vivent cette réalité il existe diverses ressources, informez-vous auprès de votre CLSC ou de votre médecin de famille. Chaque mot, chaque progrès sont un grand pas et un grand bonheur pour mon Théo.

Depuis janvier, je travaille à la maison, j’ai de plus en plus de clients grâce à une merveilleuse agence, Mallar & Rousseau, qui me propose toujours de nouveaux contrats et qui m’ouvrent des portes. J’ai obtenu mon premier contrat en direct avec moi, un moment de bonheur qui m’a permis de réaliser une entrevue, de faire des photos, de rédiger un contenu de site Internet, et ce avec une prestigieuse entreprise TC Media. Quelle belle expérience, en plus, c’est merveilleux, il y en aura d’autres. Un site Internet réunissant mes services que j’offre, mon expertise, mes expériences verra le jour cette année… À suivre!

Mon conjoint lancera bientôt un site Internet InfoBuzz Tech, je suis d’ailleurs la rédactrice de contenu et la spécialiste en communication et en médias sociaux pour ce projet. Vous pourrez y découvrir des services tels que gestion de nom de domaine et d’hébergement, conception de site Internet, cours et soutien informatique. De plus, il offrira de l’information par le biais de capsule informatique, de tutoriel et d’infolettre. À venir bientôt, le décompte est commencé.

Ces belles nouvelles, ces merveilleux projets ne sont pas le fruit du hasard, nous avons travaillé en ce sens pour tracer notre propre route vers le bonheur.

Commentaires (2)

  • Doris acantin

    |

    Quel beau parcours, cela prouve que tout est possible, évidemment vous y avez mis tous les efforts pour réussir car tous ces changements ne peuvent se faire sans y mettre temps et énergie. Çe n’est que le début de la réussite … j’en suis certaine !!!! Une maman, une Mamie Do qui est bien fière de vous.

    Répondre

    • Geneviève

      |

      Merci maman pour ton commentaire! En effet, cela ne se fait pas tout seul, mais cela en vaut tellement la peine.

      Répondre

Laisser un commentaire