Petite fille deviendra grande!

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets 2 commentaires

Ça y est ma grande fille commencera la maternelle dès septembre. Il me semble que c’était hier qu’elle a ri pour la première fois, qu’elle a dit son premier mot, qu’elle a fait ses premier pas… Bon, je suis un peu nostalgique! En complétant les formulaires d’inscription scolaire, je me suis dit : « nous sommes déjà rendus à cette grande étape ».

Elle passera de nombreuses années sur les bancs d’école, à apprendre, à étudier, à faire des devoirs, des activités parascolaires, à se faire des amis, elle connaîtra l’amour, elle découvrira ce qu’elle veut faire dans la vie.

Le choix de l’école

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de possibilités, plusieurs écoles offrent des programmes diversifiés, et même au public. Que ce soit musique, programme d’éducation internationale, langues, sport-étude, cheerleading, danse, vous avez le choix…Comment choisir la bonne école pour ma grande fille? Nous avons donc fait une sélection d’école et nous sommes allés aux portes ouvertes et aux rencontres d’information et nous avons trouvé l’école avec un grand « E ». Elle offre un programme de musique et ma fille veut faire du piano, elle a même fait un essaie aux portes ouvertes et elle avait les étincelles dans les yeux. C’était décidé, mais encore faut-il avoir une place puisque ce n’est pas notre école de quartier.

L’attente

Nous saurons donc en mai ou en juin si elle ira à l’école de musique. C’est ce qu’elle souhaite plus que tout et c’est difficile à expliquer à une cocotte de 4 ans ½ que la décision ne nous revient pas. Pour elle, c’est simple, elle va à l’école de musique et c’est tout.

On se croise les doigts pour que cela fonctionne et en attendant elle se prépare à son entrée scolaire. Elle va à l’école à toutes les deux semaines avec le programme Passe-Partout, qui est une préparation à la maternelle. Déjà à 3 ans elle avait hâte d’aller à l’école, alors pour elle, il est plus que temps qu’elle commence cette grande étape de sa vie… Et pour maman, c’est une autre histoire, je suis fière de ma fille et qu’elle se réjouisse à ce point d’aller à l’école, mais je trouve que parfois ça va trop vite, ma petite fille devient grande!

Commentaires (2)

  • Doris Cantin

    |

    J’ai un très beau souvenir d’une petite fille qui disait qu’elle allait à l’école des Ursulines au village du Rond au lieu de dire le village Huron… est-ce que tu t’en souviens?
    Je suis certaine que vous avez fait le bon choix et que ta petite Emma sera très heureuse à l’école de musique. Elle grandira dans un beau milieu où la musique sera présente, c’est une petite fille très chanceuse!!!

    Répondre

    • Geneviève

      Geneviève

      |

      Oui je me souviens très bien ; ) C’est ce que nous souhaitons pour nos enfants : qu’ils soient heureux. Tu as toujours été là pour moi et tu l’es toujours et tu es une MamieDo très présente et attentionnée pour tes petits enfants. Merci maman pour ton commentaire!

      Répondre

Laisser un commentaire