Ma nouvelle vie !

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets 2 commentaires

J’entame ma quatrième semaine de travail à la maison, en plus de faire ce que j’aime et d’avoir atteint mon objectif, je dois dire que je suis très heureuse de pouvoir concilier travail-famille. Ce n’est pas toujours évident d’avoir du temps pour les enfants, du temps pour soi, du temps pour les tâches, du temps … toujours du temps.

Peut-être justement que le travail prend trop de place dans la vie, en plus avec l’avènement des téléphones intelligents, nous devenons disponible en tout temps, plusieurs répondent à des courriels à toutes heures du soir, même de la nuit, et je faisais partie de ces personnes. Il n’est pas rare de voir une famille ou des amis chacun sur leur téléphone au restaurant.

Mettons un frein à tout ça, tournons-nous vers les personnes, recommençons à saluer les gens dans la rue ou du moins à leur sourire, lorsque nous sommes avec notre famille ou nos amis, délaissons nos téléphones ou nos tablettes. Pourquoi ne pas avoir un panier où tout le monde déposent leurs téléphones le temps d’un repas en famille? Bon, j’avoue cette idée je l’ai eu en regardant l’émission Les Parents.

La période où j’avais l’impression de toujours courir après le temps est maintenant révolue. En travaillant à la maison, je réussis à avoir du temps pour tout ce qui est essentiel : mes enfants, mon conjoint et du temps pour moi. Et après bien après sur la liste, les tâches, il faut savoir les délaisser un peu. Je sais, je sais cela peut être ardu, mais nous devons y arriver afin d’avoir du temps de qualité.

Finalement, c’est simple en focalisant sur l’essentiel, les personnes que l’on aime et en faisant ce que l’on aime dans la vie, nous réussissons à passer à un autre chapitre de notre vie : l’évolution, notre évolution.

Commentaires (2)

  • Doris Cantin

    |

    Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de laisser de côté les téléphones  »intelligents » et de passer plus temps avec les personnes que l’on aime.,, le contact humain sera toujours celui qui nous rapporte le plus, et ce dans tous les sens du terme.

    Répondre

    • Geneviève

      Geneviève

      |

      Merci pour ton commentaire. ; ) En effet, nous devons prioriser les contacts humains, se tourner vers les personnes. Dans le monde dans lequel on vit les technologies sont très importantes certes, mais nous ne devons pas nous couper du monde, restons ouvert et regardons les personnes plutôt que notre téléphone.

      Répondre

Laisser un commentaire