Trajet en voiture : des jeux en famille

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets, Voyage en Floride – été 2019 Aucun commentaire

Vous prévoyez un trajet en voiture avec des enfants. Vous voulez des idées de jeux. J’ai pensé à vous, car je viens tout juste de rechercher cela pour notre voyage en voiture en direction de Clearwater, Floride.

Voici donc mes préférés. Je suis certaine que ces jeux auront beaucoup de succès.

Le jeu des couleurs

Une couleur est donnée par le maître du jeu, vous pouvez alterner pour que tous les enfants soient le maître du jeu. L’objectif est simple : trouver un objet (ou plus) — selon l’âge de vos enfants — de cette couleur.

Le premier qui trouve (ou communément appelé dans notre famille : cherche et trouve)

Le maître du jeu désigne ce que les participants doivent trouver à l’extérieur : par exemple, tu dois trouver une voiture jaune. Le premier qui trouve peut ensuite désigner l’objet suivant à dénicher. (Vous pouvez également être le maître du jeu à tour de rôle, selon l’âge des enfants.)

Connais-tu la chanson ?

À tour de rôle, les passagers fredonnent un air de musique et les autres doivent trouver de quelle chanson il s’agit. Vous pouvez aussi chanter les paroles de la chanson et les autres doivent la compléter.

Dans ma valise, j’apporte…

Les participants doivent nommer tous les éléments énoncés par chaque personne. Exemple : le premier indique dans ma valise, j’apporte une serviette de plage, le deuxième dit dans ma valise, j’apporte une serviette de plage (il indique ce que le premier a mentionné) et des lunettes de soleil… Et ainsi de suite.

Ni oui ni non

Très simple, vous ne devez pas dire « oui » ou « non ». Lorsque vous le dites, vous êtes éliminé ou vous pouvez tout simplement reprendre une autre partie pour ne pas disqualifier une personne.

Devinette

Des devinettes, c’est toujours amusant. Vous pouvez tout simplement y aller avec le classique : Mon premier, mon deuxième, mon troisième et mon tout… Ou vous pouvez également jouer à devine le mot auquel je pense. Le joueur pense à un mot dans sa tête et en énonce la première et la dernière lettre. Il donne un indice sur la nature du mot. Par exemple : Le mot commence par B et finit par E et c’est un fruit. C’est bien entendu : Banane.

Amusez-vous bien et surtout soyez prudent sur la route !

Mots-clefs :

Laisser un commentaire