L’aventure commence dans 3.2.1.
Nous sommes plus que fébriles… c’est demain ! Cela fait maintenant plus de six mois que nous en parlons, que nous en rêvons. Plus qu’un dodo, nous les comptons depuis le début. Équateur, nous arrivons !
Je me souviens lorsque nous avons dit aux enfants que nous partirons en Équateur après l’école, ils étaient tellement heureux et nous aussi d’ailleurs. Théo avait bien compris « après l’école ». Il était tout sourire lorsque je suis allée le chercher à l’école et il me dit : « maman, on va en Équateur. » Seulement, il restait plusieurs mois puisque nous étions seulement en janvier. Nous avons donc commencé un calendrier, Théo faisait un X chaque soir avant de se coucher et nous avons compté les dodos… jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Pour Clara, c’est un plus abstrait puisqu’elle n’a que 21 mois. Mais, elle sait qu’elle va monter dans les nuages, elle fait très souvent le signe avec sa petite main. Je lui ai expliqué que nous allons prendre l’avion et nous avons regardé des vidéos ensemble, elle a compris que nous allions « en haut », c’est ce qu’elle répète chaque jour. Et ce qu’elle saisit très bien c’est qu’elle retrouvera sa Mamie Do et Denis puisque nous allons habiter dans leur maison à Puerto Lopez en Équateur.
Emma souhaitait un voyage différent, un endroit qui n’est pas comme le Québec. Et l’Équateur sera parfaitement dépaysant pour découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux animaux et une nouvelle culture. Elle pose toujours plein de questions, surtout sur les animaux… et les lapins. Emma a une fascination pour les lapins. Lorsqu’elle m’a demandé s’il y avait des lapins. J’ai répondu en riant : « désolée ma chouette, il y aura plusieurs animaux comme des singes, des vaches, des oiseaux, mais pas de lapins. »
C’est la première fois que Dave fait un voyage de plus de deux semaines, il n’en revient pas encore que nous partons 1 mois. Il aura donc 1 mois de vacances en continu, c’est vraiment merveilleux.
Et moi, je rêve littéralement de ce voyage que ce soit pendant mon sommeil ou éveillée. Cela fait déjà plusieurs mois que je parle espagnol pendant le souper, en traduisant en français ce que je dis bien entendu, pour m’exercer. Nous avons bien ri lors de ces repas, Clara me regardait drôlement les premières fois. Mais maintenant, les enfants et Dave connaissent plusieurs mots en espagnol.
Nous sommes plus que prêts après plusieurs mois d’attente à VIVRE pleinement ce voyage. La prochaine fois que je vous écrirai, je serai en terre équatorienne. J’essaierai tout de même de rédiger mes textes en français.
Je vous en ferai le récit chaque semaine à compter du 12 juillet, date de notre départ. J’ai tellement tellement hâte !!!
L’aventure commence dans 3. 2. 1.