Je me choisis !
Parfois, certains événements de la vie nous amènent à revenir vers l’essentiel, vers ce qui compte vraiment pour nous. Après avoir vécu plusieurs déceptions, j’ai décidé de me choisir et de laisser derrière moi ce qui pourrait ternir mon bonheur.
Sur notre route, nous faisons des rencontres, des expériences, nous vivons une multitude d’émotions, des beaux moments et des plus difficiles. Viens un moment où pour vivre pleinement son bonheur, il faut faire des choix pour avancer et nous garder sur la bonne voie, celle du bonheur. Toutes les expériences sont formatrices, même les plus difficiles, elles font de nous qui nous sommes.
Les étapes pour revenir vers le bonheur ! (Je vous partage mes étapes 😉 )
- Respirer ! Prendre le temps de se recentrer vers nous même. L’exercice physique, par exemple le yoga ou une bonne marche, est excellent pour cela.
- Se demander « Qu’est-ce qui me rend heureux? Qu’est-ce qui fait mon bonheur ? »
- Se tourner vers ce qui est essentiel pour vous. Vous pouvez faire une liste, le mettre sur papier est une bonne façon de rendre cela plus « officiel ». Ce que vous retrouvez sur cette liste doit se retrouver dans votre quotidien pour ainsi vivre des moments de bonheur chaque jour.
- Faire les changements qui s’imposent. Cela demande parfois des changements pour être heureux, se retrouver et ainsi retourner sur le bon chemin. Il est certain que cela prend un peu de temps et de patience, mais ça en vaut pleinement la peine. Vous pouvez y aller par étape, comme on dit « une chose à la fois. »
- Ça y est vous y êtes. Vous pouvez maintenant dire « je me suis choisi ».
Attention, je ne dis pas que vous serez toujours sur la voie du bonheur, parfois on change de route, on y revient, soudain on change de direction… Mais l’important est de s’en rendre compte et de revenir vers l’essentiel, de se « choisir » chaque fois que c’est nécessaire. Comme je le fais en ce moment. Surtout, n’oubliez pas d’avoir les yeux grands ouverts pour apercevoir chaque moment de bonheur, souvent dans les instants les plus simples de la vie, et pour vivre pleinement chacun d’eux.
Sur ce, je peux proclamer : « JE ME CHOISIE ! »