Le monde est rempli de super-héros!
Les enfants adorent les super-héros avec leurs pouvoirs et ce qu’ils peuvent accomplir. Même moi, je dois dire que j’aime bien les super-héros, et je ne suis pas la seule.
Je me suis mise à penser aux super-héros (peut-être un peu parce qu’en ce moment j’écoute la série Super Girls), et soudain cela m’a frappé…
Le monde est rempli de super-héros. Bon, peut-être pas comme ceux des dessins animés ou des films, mais tout de même nous sommes entourés de personnes qui sauvent des vies, qui donnent au prochain et qui aident les autres. Ne sont-ils pas nos super-héros?
Pensez par exemple aux médecins, aux infirmiers, aux ambulanciers, qui, jour après jour, soignent les gens et sauvent des vies. Ils n’ont peut-être pas de super pouvoir, mais permettent à de nombreuses personnes de guérir et de rentrer à la maison auprès des gens qu’ils aiment.
Les bénévoles dans les hôpitaux ou dans les centres pour personnes âgées sont eux aussi exceptionnels. Ils donnent de leur temps et ainsi contribuent à faire de ce monde un monde meilleur. Ils redonnent le sourire le temps d’un instant aux enfants et aux personnes âgées.
Je pense aussi aux aidants naturels qui se dévouent corps et âme, qui donnent de leur temps chaque jour afin de subvenir aux besoins des personnes qui leur sont chers, mais aussi qui permettent d’adoucir leur quotidien. Cet amour fort et puissant qu’ils témoignent en les accompagnant de la sorte me touche droit au cœur.
Vous saisissez mon point maintenant? Nul besoin d’une cape, d’un masque et de super pouvoir pour être un super-héros. Le monde est rempli de super-héros, il suffit d’ouvrir les yeux.
Je pourrais en nommer encore plusieurs super-héros. Les enfants qui se battent contre la maladie et qui sont tellement courageux et forts, ils sont une source d’inspiration pour nous tous. Les pompiers qui combattent les flammes pour sauver des vies. Les professeurs qui chaque jour enseignent à nos enfants et se dévouent pour leur métier. Les personnes inspirantes qui croisent notre route et nous aident à comprendre notre destinée. Les personnes qui accomplissent des exploits sportifs tels que d’escalader le Kilimandjaro ou de traverser un océan pour amasser des fonds pour un organisme. Et les parents, ne sommes-nous pas nous aussi une forme de super-héros?
Bon, je vais m’arrêter là parce que je pourrais continuer très longtemps.
En fait, nous pouvons tous être des super-héros à notre façon, il suffit d’avoir de bonnes intentions, de vouloir aider son prochain et d’avoir le cœur à la bonne place.
Je profite de cette tribune pour remercier tous les super-héros qui nous entourent et qui redonnent jour après jour l’espoir en notre monde!