Spontanéité et bonheur!

Écrit par Geneviève le . Publié dans Billets 2 commentaires

Dernièrement, j’ai entendu quelque chose qui m’a fait réagir et j’ai décidé d’en faire un billet. J’étais en voiture en route pour aller chercher ma fille à l’école, et à la radio, il y avait un concours et la gagnante était ravie, elle criait, elle était de bonne humeur, elle rayonnait le bonheur… Avec raison, elle venait de gagner! Mais, la réaction de l’animatrice fût celle-ci : « Qu’est-ce que vous avez pris? » Cela m’a vraiment étonnée et même choquée comme si nous ne pouvions démontrer notre joie et notre bonheur, qu’il faut se retenir. Cette réaction qui sous-entend qu’il faut avoir « pris » quelque chose pour être heureux n’a pas de sens à mes yeux. Pourquoi ne pourrait-on pas tout simplement réagir spontanément, sans barrière?

Vivez votre bonheur à fond!

Ne laissez jamais quelqu’un vous brimer dans votre bonheur. Vous avez pleinement le droit de le vivre, que ce soit un moment rempli de simplicité, un moment unique, un moment que l’on vit qu’une fois… Si votre réaction de bonheur est de pleurer, de crier, de sauter, de sourire, de rire ou de serrer une personne dans vos bras, faites-le ne penser pas aux autres. Vos réactions vous appartiennent et c’est tout à fait normal d’avoir envie de réagir.

Y croire ou ne pas y croire, là est la question!

Comme vous le savez, je prône le fait que nous vivons tous des moments de bonheur tous les jours, au moins un moment. Il suffit d’ouvrir les yeux. Peu importe ce que les autres peuvent en dire ou penser du bonheur, si vous y croyez et que c’est important pour vous de vivre votre bonheur, allez-y, continuer en ce sens. Peut-être les inspirerez-vous un jour. Peut-être est-ce difficile pour eux, qu’ils ne sont pas rendus encore là… Il ne faut jamais juger quelqu’un, car nous avons tous notre histoire. Mais, si vous voulez réagir spontanément, vivre votre bonheur pleinement, sachez que personne ne peut vous en empêcher.

Spontanéité et bonheur vont de pair, ne laisser personne vous dire ou vous faire ressentir le contraire!

Moi, Geneviève, continue et continuerai toujours à vivre pleinement et spontanément mes moments de bonheur!

Commentaires (2)

  • Doris Cantin

    |

    Belle réflexion, je suis d’accord avec toi, il nous faut s’affirmer et se faire respecter, chaque personne est unique et mérite le respect.

    Répondre

    • Geneviève

      |

      Merci maman! Tout à fait chaque personne est unique et possède sa propre histoire. Le respect est extrêmement important et tout le monde le mérite.

      Répondre

Laisser un commentaire