Confiance en la vie, confiance en mon bonheur!
Confiance : nom féminin
Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu’on a de sa valeur, de sa chance.
Sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose.
La confiance en soi, la confiance en la vie, la confiance en nos décision, la confiance en nos choix … « Confiance » un grand mot et difficile à atteindre, du moins pour moi, mais oh combien important.
En se faisant confiance, en ayant confiance en nos choix de vie et en étant déterminé à atteindre notre idéale de vie, nous ouvrons la porte au bonheur.
Il fût un temps où je n’avais pas totalement confiance en moi, en mes moyens, je n’explorais pas les nouvelles avenues possibles, celles qui me permettrais d’aller plus loin dans mon développement. Et même, j’irais plus loin, je me fermais sur moi-même et ne voyais pas tout mon potentiel. En fait, c’est comme si je m’étais fabriquée une barrière qui m’empêchait d’ouvrir mon esprit sur tous mes souhaits, mes projets, mes aspirations …
Ce temps est désormais révolu, j’ai beaucoup plus confiance en moi, et la barrière qui fermait la porte à tous mes projets et même à mon bonheur n’est plus. Il me reste encore du travail pour atteindre une totale confiance, mais je suis sur la bonne voie.
La barrière s’est effacée peu à peu de mon esprit à partir du moment où j’ai décidé que c’était assez, que je devais travailler ma confiance en moi. En fait, c’est durant ma période de réflexion de l’année dernière, que j’ai commencé à avoir confiance en moi, en mes projets, en mes rêves, en mes aspirations et en mes choix de vie.
Depuis que j’ai pris confiance en moi, ma tête fuse d’idées, de projets, j’ai envie de les réaliser et même j’ai confiance en mes capacités de mener à terme ces projets. Le premier, mon point de départ qui m’a permis d’entamer cette route vers le bonheur est bien sûr, mon blogue, Mon p’tit bonheur à moi. Quel bonheur d’écrire ces billets, ces pensées, ces moments de bonheur, etc.
Merci d’être là, de me suivre, de me lire, de cliquer j’aime sur mes publications et mes photos, de m’envoyer des commentaires, vous contribuez non seulement à mon bonheur, mais également au développement de ma confiance en moi.