Rétrospective de mon p’tit bonheur à moi!
En discutant ce matin avec une maman qui attendait elle aussi sa fille pendant le cours de ballet, j’ai eu cette idée de billet. Merci! Tout comme moi elle a fait des changements pour vivre son petit bonheur à elle. Et je me suis rappelée que cela fait un an jour pour jour que nous avons entamé notre quête du bonheur. Le début d’un renouveau, d’une nouvelle vie … Tout a commencé par la vente de notre maison, une fois la pancarte installée sur le terrain, nous sentions déjà un poids de moins sur nos épaules.
En quatre jours, c’était fait, la maison était vendue, signe que nous avions fait le bon choix. Bien entendu, notre décision de vendre était mûrement réfléchie, nous n’en avions pas parlé à personne de notre entourage avant d’être absolument convaincus. Au départ, ce fût difficile pour plusieurs de comprendre notre choix. Après tout, nous étions à l’inverse de ce qui est « normal », après avoir été propriétaire, nous devenions locataire.
Un an plus tard, je peux affirmer que c’était la meilleure décision pour nous, pour toute la famille. Nous en avons fait du chemin depuis … et c’est grâce à la première grande étape de notre nouvelle vie : la vente de notre maison.
Les choix que nous faisons peuvent tout changer… Si nous étions restés dans notre maison, je n’aurais pas pu être à mon compte et travailler à la maison, j’aurais dû trouver un emploi avec un salaire important puisque une maison il faut que cela se paye. Mon mari n’aurait probablement pas fait un cours en architecture et gestion de réseaux. Je ne serais probablement pas dans un duo chant-musique par manque de temps. Mes enfants ne seraient pas à la maison avec moi, ils seraient à la garderie et pour eux cela ne fonctionnaient plus (crise de larmes chaque matin pour la garderie, et une autre crise de larme lorsque je partais). Je n’aurais pas tous ces projets de livre, d’écriture, de chant… Je n’aurais pas suivi de cours d’écriture. ET je n’aurais probablement pas ce merveilleux blogue qui me comble de bonheur.
Une décision peut vraiment nous amener ailleurs, là où jamais nous n’avions pensé qu’il serait possible d’aller. Il faut s’écouter, se faire confiance, aller jusqu’au bout de nos rêves, de nos passions. Nous avons le pouvoir de notre bonheur, c’est nous et nous seul qui possède la clef de notre bonheur.
J’en conviens cela peut être très difficile d’y arriver, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais choix après choix … nous y arrivons … croyez-moi!
Si j’ai une chose à vous dire c’est : faites-vous confiance et foncez!.
Un merci spécial à cette maman qui m’a non seulement donné de l’inspiration pour ce billet, mais qui m’a permis une fois de plus de constater que nous avons le pouvoir de notre propre bonheur!