Mon petit homme
La semaine dernière, vous avez découvert la liste des p’tits bonheurs de ma fille Emma. Maintenant, je vous présente mon fils Théo, 2 ans et demi. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il aimait, il m’a répondu par quelques mots : « lait, doudou, auto et « teur » pour tracteur ». Puisqu’il est difficile de faire une liste de ses petits bonheurs avec ces quelques mots, je vais vous parler de mon Théo avec mes yeux de maman.
Théo a presque toujours le sourire aux lèvres, mis à part quelques petits moments, il est dans sa phase de 2 ans après tout ou communément appelé le « terrible two ». Il sourit et il regarde toutes les personnes qu’il croise dans la rue ou ailleurs, on dirait qu’il veut leur donner un petit moment de bonheur. Impossible de lui résister lorsqu’il vous regarde avec ses grands yeux remplis de lumière et de joie.
Lorsqu’il était dans mon ventre et que je chantais, il tapait de petits coups en manifestant son intérêt. Depuis, quand il entend de la musique son regard s’illumine et il se met à danser. Il fredonne souvent des chansons, de petits sons, et ce depuis qu’il est tout petit.
Théo c’est mon petit « colleux », il est souvent collé sur moi, il aime beaucoup donner des bisous et des caresses. Mais, il grandit mon petit homme, il veut de plus en plus accomplir les choses seul et il a ses petits moments solitaires. Hé oui mon petit garçon grandit !
Je t’aime mon petit Théo d’amour !
Petite poésie pour terminer ce billet :
Petit homme deviendra grand
Le bonheur tu sèmeras avec ton sourire
La joie tu répandras avec ton rire
La vie tu illumineras avec ton regard perçant
Petit homme deviendra grand
Amour inconditionnel
Amour éternel
Je t’aime intensément
Avec le temps
Tu découvriras le monde
Tu vivras ardemment chaque seconde
Petit homme deviendra grand
La semaine prochaine, je vous présente mon mari.